«

»

Oct 25

Les malheurs de Rama Yade

Tout n’est pas merveilleux au pays de Rama Yade, en dépit de ce que veulent vous faire croire la Télé et les magazines people. Je dirais même que les temps deviennent durs pour elle à Colombes. Colombes cette ville des Hauts de Seine où elle a passé son enfance, où elle a été élue conseillère municipale d’opposition en 2008, et dont elle pensait faire un tremplin pour les législatives de 2012. C’était toutefois sans compter avec l’UMP locale et départementale qui décidemment n’a pas pour la secrétaire d’Etat aux sports la dévotion que lui témoignent les grands médias. La droite d’ici n’aime pas du tout, mais alors pas du tout qu’elle vienne piétiner les platebandes des caciques colombiens. Et ne se fait pas prier pour le lui montrer !

La fin de la semaine dernière a été particulièrement éprouvante pour Mme Yade.

Une première claque lui a été assénée jeudi 21 octobre par le bureau départemental de l’UMP qui a préféré investir son adversaire, le très droitier Lionnel Rainfray, ex-adjoint dans la municipalité précédente, plutôt que son poulain Rachid Chaker, pour les cantonales de mars 2011.

La seconde claque a immédiatement suivi. Elle est venue cette fois de M. Rainfray. Peu élégant, une qualité qui lui est étrangère, ce dernier n’a rien trouvé de mieux que de démentir l’UMP qui, pour ménager la secrétaire d’Etat, avait indiqué que cette investiture faisait suite à un accord entre lui et Rama Yade.

L’affaire aurait pu en rester là si Mme Yade n’avait décidé de riposter en envoyant dès 7 heures vendredi matin un curieux mail à la mairie de Colombes dont voici copie :

« Monsieur,

Je vous prie de bien vouloir notifier au Maire de Colombes que j’assume, à compter de ce jour, la présidence du groupe UMP/NC au Conseil municipal.

Cordialement

Rama Yade »

Je vous laisse imaginer la surprise… Surtout quand, une heure cinquante après, un autre mail, signé cette fois Lionel Rainfray, est arrivé dans la boite du maire Philippe Sarre (PS) :

« Monsieur Le Maire,

Veuillez ne tenir aucun compte du mail envoyé par Rama Yade.

Elle s’est autoproclamée sans le moindre soutien et je ne cède pas la Présidence du groupe.

Bien à vous.

Lionnel RAINFRAY »

L’estocade a été portée dans la soirée. L’UMP élisait ce soir-là son délégué pour la 1ère circonscription des Hauts-de-Seine. Réélu à cette fonction avec 80,6 % des suffrages, Lionnel Rainfray a mis KO Rachid Chaker, le candidat présenté par Rama Yade.

Rue du Bournard, dans le centre de Colombes, deux permanences politiques se font quasiment face. Sur l’une d’elle on peut lire: Permanence UMP 1ère circonscription Colombes. Délégué Lionnel Rainfray.

Sur l’autre : Agir pour Colombes avec Rama Yade, Association au service des Colombiens.

Share and Enjoy:
  • Print
  • Digg
  • StumbleUpon
  • del.icio.us
  • Facebook
  • Yahoo! Buzz
  • Twitter
  • Google Bookmarks