«

»

Mai 28

L’eau, bien commun,
doit revenir en Régie publique!

carafe un verreVoici le communiqué que nous avons adressé à la presse cet après-midi:

Le 29 mai, les représentants des communes faisant partie du Syndicat des eaux de la presqu’île de Gennevilliers (Asnières, Bois-Colombes, Colombes, Courbevoie, Gennevilliers, La Garenne-Colombes, Nanterre, Suresnes et Villeneuve-la-Garenne) vont voter en catimini sur l’avenir de la gestion de l’eau et le maintien ou non de la délégation de service public.

Le Parti de Gauche s’étonne de la précipitation avec laquelle le Syndicat a organisé ce vote alors que la délégation de service public ne prend fin qu’en juillet 2015.

Le Parti de Gauche de Colombes déplore que la municipalité de Colombes n’ait pas ouvert un débat et une consultation sur ce sujet primordial. Le seul débat public organisé sur la ville restera donc celui du Parti de gauche, le 21 février, auquel étaient entre autres invitées toutes les formations politiques. Seuls des représentants du PCF (Colombes, Gennevilliers et Nanterre) s’étaient déplacés. Ils ont pu entendre Gabriel Amard, président de la communauté de commune des Lacs de l’Essonne, expliquer comment la ville de Viry-Chatillon est revenue en régie publique pour la plus grande satisfaction des habitants, qui participent maintenant à la gestion et ont notamment vu leur facture diminuer de façon appréciable.

Le Parti de Gauche dénonce le fait que le seul document présenté aux représentants des communes au Syndicat soit un rapport réalisé par un cabinet lié à Eau et force (Lyonnaise des eaux) qui détient actuellement la délégation de service public.

Pour le Parti de Gauche, l’eau est un bien commun de l’humanité dont nul ne peut être privé, elle n’a pas à contribuer à l’enrichissement des groupes privés.

 

Le Parti de Gauche de Colombes demande à nos représentants au Syndicat des eaux de la presqu’île de Gennevilliers de se prononcer en faveur d’un retour en Régie publique et de voter en conséquence contre tout renouvellement de DSP.

Il se rendra mercredi 29 à 14H30 devant le local du Syndicat des eaux, 300 rue Paul Vaillant Couturier à Nanterre, pour se faire entendre et appelle tous ceux qui sont attachés au retour en Régie public à le rejoindre.

Rendez vous

MERCREDI 29 MAI, 14H30

300 rue Paul Vaillant Couturier (Nanterre)

Share and Enjoy:
  • Print
  • Digg
  • StumbleUpon
  • del.icio.us
  • Facebook
  • Yahoo! Buzz
  • Twitter
  • Google Bookmarks

1 ping

  1. Régie publique: Ce n’est que partie remise

    […] « L’eau, bien commun,doit revenir en Régie publique! […]

Les commentaires sont désactivés.