«

»

Fév 17

Quand la fachosphère s’excite autour de ma candidature…

Depuis bientôt une semaine l’extrême droite s’excite sur les réseaux sociaux à propos de ma candidature aux élections départementales… et mon appartenance au Parti de Gauche (membre du Front de gauche). Autant dire que la fachosphère découvre l’eau chaude!
10835106_988275627867496_8417382556986920770_o
Pourquoi d’un seul coup toute cette publicité? Le Parti de gauche de Colombes décrypte sur facebook le message subliminal que contient l’écho publié dans Minute (11 février) et à l’origine de toute cette agitation.
La candidature de notre camarade Christiane Chombeau est épinglée en page 3 de « Minute » cette semaine. Aucune info dans cet écho d’un canard « plus économique que Sartre » puisqu’« en le lisant on a à la fois la nausée et les mains sales » (Desproges) ; tout cela est public et figure dans la bio de notre camarade sur son blog et son site de campagne. Voir la fachosphère s’exciter pour cela sur les réseaux sociaux est cocasse. Si, parmi d’autres épisodes, ils se focalisent sur la période où Christiane était en Afrique du sud (entre 1976 et 1980) une des premières à aller dans les townships et à témoigner de ce qu’elle y voyait, c’est qu’ils n’ont pas accepté la fin de l’apartheid, non ? Quant à sa couverture du Front national, rien n’a pu lui être reproché : les procès qui lui ont été fait ont tous été perdus. En revanche, c’est à la suite d’un de ses articles que Jean-Marie Le Pen a été condamné (définitivement) le 19 juin 2013 pour « contestation de crime contre l’humanité »  (A lire sur Politis.fr). D’où sans doute une rancune tenace. 
Notez que je m’étais expliquée publiquement, il y a bientôt six ans, sur ma décision de prendre parti sur le blog que je tenais alors sur Rue89  (un texte reproduit par la suite sur le blog que vous lisez), texte dans lequel je défendais ma vision de mon métier.
Share and Enjoy:
  • Print
  • Digg
  • StumbleUpon
  • del.icio.us
  • Facebook
  • Yahoo! Buzz
  • Twitter
  • Google Bookmarks